La Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), liée à la Banque islamique de développement (BID), a signé un protocole d’accord stratégique avec Credendo lors des Assemblées annuelles 2025 à Alger. Ce partenariat vise à renforcer la coopération dans l’assurance-crédit et la réassurance via des mécanismes innovants de partage des risques. L’objectif est de faciliter des projets d’envergure dans les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Le protocole prévoit notamment la souscription conjointe, la rétention partagée et la création d’un groupe de travail commun, sans caractère juridiquement contraignant mais avec un strict respect de la confidentialité.
Le directeur général de la SIACE, Dr Khalid Khalafalla, a insisté sur l’importance de ce partenariat pour atténuer les risques liés aux échanges et investissements, accélérant ainsi une croissance durable. Jean-Paul Steenbeke, directeur général adjoint de Credendo, a salué la consolidation de cette collaboration fructueuse, en vue d’ouvrir de nouvelles opportunités.