Genève : un diamant bleu rare vendu 21,5 millions de dollars 

Un diamant bleu exceptionnel de 10,03 carats, nommé « Bleu Méditerranée », a été adjugé pour 21,5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Genève, a annoncé la maison Sotheby’s. Présenté début avril 2025 à Abou Dhabi, ce diamant extrait de la célèbre mine de Cullinan en Afrique du Sud suscitait un fort intérêt. La bataille entre deux enchérisseurs a démarré à 9 millions de francs suisses et s’est étendue sur près de trois minutes avant qu’une collectionneuse privée américaine ne remporte la pierre précieuse.

Bien que le prix dépasse l’estimation initiale de 20 millions de dollars, certains experts, comme Tobias Kormind de 77 Diamonds, jugent la vente « moins impressionnante » que prévu, évoquant un contexte économique incertain et les tensions commerciales mondiales qui ont pu freiner les enchérisseurs.

Quig Bruning, responsable joaillerie de Sotheby’s pour l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient, a qualifié ce diamant de « pierre phare de la saison » et l’a classé parmi les meilleurs diamants bleus jamais vendus.

Les diamants bleus sont réputés pour leur rareté extrême, Sotheby’s rappelant qu’en trouver un est un événement exceptionnel dans le monde de la joaillerie.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *