Thé à 31 euros : le Royaume-Uni sommé de revoir sa copie à l’Expo d’Osaka

Servir du thé à 31 euros dans des gobelets en carton a coûté cher au pavillon britannique de l’Exposition universelle d’Osaka. Face à la vague d’indignation des internautes japonais, l’ambassade du Royaume-Uni a été contrainte de revoir sa présentation.

Une vidéo postée hier, 1er mai sur X montre une responsable de l’ambassade s’excusant en japonais : « Nous avons amélioré notre service après des retours disant que nous n’avions pas été à la hauteur des attentes. » Elle précise que des tasses en céramique ont remplacé les gobelets, dans l’espoir de restaurer l’image raffinée associée au traditionnel « afternoon tea ».

Tout est parti d’une publication virale dénonçant un simple sachet de thé dans une tasse en carton à 5.000 yens (31 euros), perçu comme une caricature irrespectueuse d’un symbole culturel britannique. Malgré les ajustements, la colère persiste. « En tant que Britannique résident au Japon, c’est embarrassant », déplore un internaute.

L’incident s’ajoute à d’autres couacs déjà enregistrés sur le site de l’exposition, comme la chute d’une hélice de drone ou l’accident d’un véhicule autonome. L’Expo universelle 2025, qui se tient à Osaka jusqu’à la mi-octobre, peine à convaincre sur plusieurs fronts.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *