Les compagnies pétrolières nigérianes sommées de respecter l’approvisionnement local en pétrole brut

La Commission nigériane de réglementation du pétrole en amont (NUPRC) a rappelé aux entreprises d’exploration et de production qu’elles doivent respecter leurs engagements en matière d’approvisionnement en pétrole brut pour les raffineries nationales.

Dans une directive publiée lundi, la NUPRC a averti que des permis d’exportation seraient refusés pour toute cargaison de pétrole brut destinée à l’exportation, si les entreprises ne respectaient pas leurs obligations envers les raffineries locales. Toute modification des cargaisons initialement destinées au raffinage national devra être préalablement approuvée par le directeur général de la NUPRC.

Cette décision fait suite aux difficultés rencontrées par les raffineurs locaux, dont la raffinerie Dangote, qui peinent à obtenir un approvisionnement suffisant en pétrole brut. Cette situation compromet l’objectif du Nigéria d’atteindre l’autosuffisance énergétique.

D’après les chiffres fournis par la NUPRC, la raffinerie Dangote devrait traiter 550 000 barils par jour, soit un total de 17,05 millions de barils mensuels, au cours du premier semestre de l’année.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *