Affaire Olivier BOKO : sur Bip Radio, Me Ayodélé Ahounou souligne que, tant que les demandes complémentaires sont en cours, une date de procès ne pourra être fixée

L’instruction dans l’affaire Olivier BOKO est officiellement clôturée, annonce maître Ayodélé AHOUNOU, avocat de l’ex-bras droit du président Patrice TALON. Olivier BOKO et ses coaccusés, poursuivis pour « complot contre la sûreté de l’État, blanchiment de capitaux et corruption d’argent public », ont vu leur dossier mis à disposition de la défense.

Malgré cette étape, la défense a sollicité des mesures d’instruction complémentaires, jugées essentielles pour clarifier certains aspects du dossier. « Nous estimons qu’elles sont nécessaires pour la défense de notre client », a précisé maître AHOUNOU sur Bip Radio.

Concernant la reconnaissance des faits, l’avocat a fermement rejeté l’idée d’aveux. « Il n’y en a pas eu et il ne saurait en avoir », rappelant que la présomption d’innocence demeure jusqu’à une décision définitive de justice.

Le climat entre avocats et juges serait serein, et le moral des accusés « au beau fixe ». Toutefois, maître AHOUNOU a souligné que, tant que les demandes complémentaires sont en cours, une date de procès ne pourra être fixée. Les juges rendront une ordonnance de règlement, pouvant soit conduire à un procès, soit à un non-lieu en cas de charges insuffisantes.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *