Dans le département du Zou, les actions du directeur de la police républicaine, à sa tête le divisionnaire Alexis AZOUA, et de son adjoint, CMP Jules PATIPÉ, continuent de repousser les attaques et les forces criminelles de leur territoire. Après la réussite d’une opération d’envergure ayant permis le démantèlement d’une bande de braqueurs dans le département, une patrouille fait encore sensation.
En effet, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre 2024, les éléments de la police républicaine en service au commissariat d’Avogbanna ont mené une mission de patrouille à travers leur territoire de compétence.
Au cours de cette patrouille, les poulains du commissaire de première classe (CP1) AlNADOU, appuyés par l’équipe de patrouille du commissariat d’Agongouinto, ont mis en déroute deux individus qui venaient de braquer un citoyen dans le quartier Zouzounmè aux environs de 1h35, dont la moto a été malheureusement emportée. Dans leur fuite, ces hors-la-loi ont abandonné un pistolet artisanal garni d’une cartouche de 12 mm.
Une enquête a été ouverte à cet effet, afin de mettre la main sur ces malfrats.