En Côte d’Ivoire, Nialé Kaba, ministre des Affaires étrangères, a accueilli, ce vendredi vingt février 2026, au ministère deux journalistes ivoiriens distingués par le prestigieux Prix Ebony 2025. Elle a exprimé ses félicitations à DIOMANDÉ Khalil, 26 ans, devenu le plus jeune double lauréat de l’histoire du prix. Grâce à son talent et à son professionnalisme au sein de la RTI 1, il a reçu le prix du meilleur journaliste reporter télévisé du pays et le prix sectoriel du meilleur reportage sportif. Sa réussite illustre une jeunesse ambitieuse, rigoureuse et engagée pour l’excellence.
Le ministre a également salué Patrick Krou, journaliste et écrivain originaire de Bondoukou, dans le District du Zanzan. En tant que rédacteur en chef du site Infodirecte.net et promoteur du magazine KANIAN MAG, il valorise les talents et initiatives locales dans les régions du Gontougo et du Bounkani. Sa distinction en tant que meilleur journaliste de la presse numérique lors de la 27ᵉ Nuit de la Communication organisée par l’UNJCI récompense son engagement et son travail constant.
Nialé Kaba a exprimé sa reconnaissance pour la dédicace de ce prix aux populations du Zanzan et à sa personne, qu’elle considère comme un symbole d’attachement aux valeurs de travail, de persévérance et de solidarité.
Elle a conclu en remerciant tous les lauréats pour leur contribution à une presse ivoirienne professionnelle, responsable et porteuse d’espoir, en les encourageant à continuer à informer, éclairer et inspirer la Nation.




