Renforcement des capacités : réception d’un nouveau bâtiment pour l’IGSS à Niamey

 

Hier, mercredi 18 février 2026, Ayouba Abdourahamane, Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire du Niger, a présidé la réception du nouveau bâtiment de l’Inspection Générale des Services de Sécurité, situé en face de la Mairie du deuxième Arrondissement Communal de Niamey.

Financé sur les fonds propres de l’État, l’édifice R+2 comprend trente bureaux équipés, deux salles de réunion et deux magasins, offrant des infrastructures modernes pour les missions de l’IGSS.

Dans son allocution, M. Abdourahamane a rappelé les principales réalisations du ministère au profit des forces de sécurité en 2025 et a insisté sur l’importance de ce bâtiment dans le renforcement des capacités opérationnelles, sous le leadership du Ministre d’État, Général de Division Mohamed Toumba. Il a souligné que ce projet s’inscrit également dans le cadre de l’exécution de la lettre de mission confiée par le Président de la République, Général d’Armée Abdourahamane Tiani.

Le Secrétaire Général a félicité l’entrepreneur et l’équipe de contrôle pour la qualité des travaux, tout en invitant les responsables de l’IGSS à assurer l’entretien de ce nouvel équipement.

Créée en 2011, l’IGSS est chargée du contrôle administratif, disciplinaire, financier et judiciaire des services de sécurité intérieure du Niger, notamment la Police Nationale, la Garde Nationale et la Protection civile.

Shares: