Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF 2025-26 a été effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Le Wydad Casablanca de Hakim Ziyech se retrouve face à un adversaire marocain, l’OC Safi, pour un duel fratricide.
Le WAC, invaincu contre Safi depuis un an (deux victoires et un nul en Botola), part favori, mais devra se méfier : l’OC Safi réalise un parcours historique et pourrait surprendre. Les chocs entre clubs du même pays sont toujours délicats à gérer en compétition continentale.
L’USM Alger, également invaincue en phase de groupes, affrontera les Congolais de l’AS Maniema Union, tandis que le CR Bélouizdad se mesurera aux Égyptiens d’Al-Masry, où évoluent les Algériens Abderrahim Deghmoum et Mounder Temine.
Enfin, les Congolais d’Otoho d’Oyo défieront le Zamalek d’Égypte, double vainqueur récent de la compétition (2019 et 2024).
Les quarts de finale aller sont programmés le 15 mars et les retours le 22 mars. Le tirage des demi-finales laisse entrevoir un possible duel USMA-Wydad.
Affiches des quarts de finale :
- Al Masry (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie)
- Olympique de Safi (Maroc) – Wydad Casablanca (Maroc)
- Otoho d’Oyo (Congo) – Zamalek (Égypte)
- Maniema Union (RD Congo) – USM Alger (Algérie)
Demi-finales potentielles :
- Maniema Union ou USM Alger – Olympique de Safi ou Wydad Casablanca
- Al Masry ou CR Bélouizdad – Otoho d’Oyo ou Zamalek



