Algérie : alerte rouge pour des vents violents jusqu’à 120 km/h

 

Les services météorologiques algériens ont déclenché mardi une alerte rouge en raison d’une tempête de vent prévue pour atteindre 120 kilomètres par heure. L’Office national de météorologie précise que les vents d’ouest à sud-ouest toucheront 14 wilayas de l’est, dont Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, le nord de Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa, à partir de mercredi 19h00 (18h00 GMT) et jusqu’à jeudi matin.

L’alerte concerne également des wilayas du centre et de l’ouest, telles que Chlef, Alger, Boumerdès, Tipasa, Tizi Ouzou, Blida et Aïn Defla, avec des vents similaires attendus de mercredi 14h00 (13h00 GMT) à jeudi soir. De tels vents dépassant 90 km/h restent rares dans le nord du pays.

La Protection civile a publié des consignes de sécurité : fixer les objets sur les toits, sécuriser pots de fleurs et objets susceptibles de tomber des balcons, éviter de stationner près des arbres ou poteaux électriques, et adopter une conduite prudente sur la route, surtout lors de rafales soudaines.

 

Shares: