CAN 2025 : la Tunisie se sépare de Sami Trabelsi et de tout le staff technique

 

La Fédération tunisienne de football a annoncé dimanche 4 janvier la fin de sa collaboration avec l’ensemble de l’encadrement technique de la sélection nationale, à la suite de l’élimination des Aigles de Carthage de la CAN 2025 au Maroc.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’instance fédérale indique que le bureau fédéral a décidé, d’un commun accord, de mettre un terme aux contrats liant la Fédération à tout le staff de l’équipe nationale A. Selon plusieurs médias tunisiens, le sélectionneur Sami Trabelsi a trouvé un accord à l’amiable avec la Fédération pour la résiliation de son contrat, au terme d’une réunion tenue à Rabat.

La Tunisie a quitté la compétition en huitièmes de finale après sa défaite face au Mali (1-1, 3 tirs au but à 2). Un revers qui a scellé le sort du staff technique, alors que l’objectif fixé était, selon plusieurs sources, d’atteindre au minimum les quarts de finale.

Durant la phase de groupes, les Tunisiens avaient battu l’Ouganda (3-0), avant de s’incliner face au Nigeria (3-2) et de concéder le nul contre la Tanzanie (1-1), décrochant ainsi leur qualification pour la phase à élimination directe.

Sami Trabelsi, nommé une première fois à la tête des Aigles de Carthage en mars 2011 après avoir remporté le CHAN en tant qu’adjoint, avait déjà quitté ses fonctions après l’échec de la CAN 2013. Rappelé en février 2025 pour conduire la Tunisie vers la CAN 2025 et les éliminatoires du Mondial 2026, il n’a pas réussi à atteindre les objectifs assignés.

Shares: