Cameroun : Marc Brys se prépare à quitter la scène avant la CAN 2025

 

Écarté de son poste par la Fédération camerounaise de football, Marc Brys acte progressivement son départ de la sélection nationale à l’approche de la CAN 2025 prévue au Maroc. Deux jours après la réélection de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, le technicien belge affirme ne toujours pas avoir reçu de notification officielle de licenciement, ni de la fédération, ni du ministère des Sports, son employeur administratif.

Face au silence des autorités concernées, l’ancien sélectionneur dit avoir pris acte de la situation. Dans un entretien accordé à la DHnet, il révèle avoir sollicité, sans succès, un billet d’avion pour le Maroc afin de rejoindre les Lions Indomptables pour la compétition continentale qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier.

Marc Brys explique avoir écrit à des responsables du ministère des Sports, sans obtenir de réponse claire. Selon lui, le ministère et la Fecafoot se renvoient la responsabilité. Il affirme n’avoir été informé de son éviction ni oralement ni par écrit, mais estime que l’absence de prise en charge de son déplacement vaut message implicite. Il précise également n’avoir eu aucun échange avec Samuel Eto’o.

Le Cameroun abordera finalement la CAN 2025 avec un nouveau duo technique composé de David Pagou et Martin Ndtoungou Mpile. Logés dans le groupe F, les Lions Indomptables entreront en lice face au Gabon le 24 décembre, avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 28 décembre puis le Mozambique le 31 décembre.

Shares: