À l’occasion de l’ouverture officielle de la 22e édition du Festival International du Film de Marrakech, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival, accompagné de SAR la Princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé samedi à Bab Ighli un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
À leur arrivée, le Prince et la Princesse ont passé en revue une section des Forces Auxiliaires et été salués par plusieurs membres du gouvernement et autorités locales, dont les ministres Nadia Fettah, Fatima-Ezzahra El Mansouri, Fatim-Zahra Ammor et Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que le Wali de Marrakech-Safi, M. Khatib El Hebil, et les présidents des instances régionales et préfectorales.
Les Altesses Royales ont également rencontré les responsables de la Fondation du Festival, parmi lesquels M. Faïçal Laraïchi, Mme Mélita Toscan Du Plantier, M. Rémi Bonhomme et M. Azeddine Benmoussa, ainsi que l’ensemble du personnel administratif et artistique du festival.
Au Salon d’honneur, le jury de la 22e édition, les stars étrangères invitées et les partenaires du festival ont été présentés aux Altesses Royales.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition a été ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de Marrakech, en présence de figures éminentes du cinéma, de l’art et des médias, du Maroc et de l’étranger.





