Rafael Nadal fera ses adieux au tennis après la Coupe Davis, en novembre prochain

Rafael Nadal, ancien numéro un mondial et joueur de tennis espagnol, a annoncé qu’il prendra sa retraite après la finale de la Coupe Davis, prévue en Espagne le mois prochain.

À 38 ans, Nadal a laissé une empreinte indélébile dans le monde du tennis, ayant évolué pendant une période marquée par la rivalité du «Big Three», aux côtés de Roger Federer et Novak Djokovic. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux jeudi, il a expliqué que sa décision était influencée par des problèmes de blessures persistants.

«Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles. Je n’ai pas pu jouer sans restrictions», a-t-il déclaré. «C’est une décision difficile, mais tout a un début et une fin», a-t-il ajouté.

Nadal a exprimé son enthousiasme à l’idée de clore sa carrière lors de la Coupe Davis, qui se tiendra à Malaga, en Espagne, du 19 au 24 novembre. Il n’a pas joué depuis les Jeux olympiques de Paris, où il a été éliminé au deuxième tour en simple par Djokovic, mais a atteint les quarts de finale en double avec son compatriote Carlos Alcaraz.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *