
L’Ambassadeur des États-Unis au Bénin, Brian Shukan, et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, ont inauguré un nouveau centre de formation destiné à renforcer les capacités de la Police républicaine. Cette infrastructure vise à améliorer la protection des frontières, la lutte contre le terrorisme et la sécurité des populations. Le centre a été réalisé grâce à un financement américain et à la coopération étroite entre Washington et Cotonou.

Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur Shukan et le ministre Seidou ont signé une Lettre d’accord fixant le cadre opérationnel de cette nouvelle installation. Le diplomate américain a souligné que ce partenariat, ainsi que l’appui des États-Unis à la rénovation et à la construction du centre, témoigne de l’engagement conjoint du Bénin et des États-Unis à renforcer leurs capacités sécuritaires pour rendre les deux pays plus sûrs.
🎙🎙Si vous vous abonnez à notre chaîne WhatsApp KAWERU INFOS, nous apprécierons énormément votre soutien. Votre geste représente un véritable encouragement et la reconnaissance de notre engagement à rester professionnels, dynamiques et motivés pour vous fournir, en temps réel, l’essentiel de l’actualité mondiale.



