Mali : le Ministre Abdoulaye Diop reçoit une délégation économique biélorusse

 

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu hier, mardi 11 novembre 2025 une importante délégation d’opérateurs économiques de la République de Biélorussie en visite de travail au Mali.

Au cours de l’audience, le Ministre Diop a salué cette visite de prospection économique, réalisée dans un contexte sécuritaire difficile, aggravé par des campagnes médiatiques hostiles visant à déstabiliser le pays. Il a présenté la nouvelle vision de développement intégré du Mali, axée sur la transformation économique dans un cadre partenarial diversifié et fondé sur des intérêts partagés. Il a également exposé l’environnement des affaires, le panorama économique et les opportunités d’investissement dans des secteurs porteurs tels que les mines, l’agriculture, les transports, l’industrie, l’énergie et les infrastructures.

Consciente des immenses potentialités économiques du Mali, la délégation biélorusse a exprimé son intérêt à inscrire le pays dans son agenda économique et à développer un partenariat mutuellement bénéfique, renforçant les relations politiques et diplomatiques entre les deux États.

Le Ministre Diop et ses invités ont souligné la convergence de vues entre le Mali et la Biélorussie et ont convenu de poursuivre les échanges sectoriels pour accélérer la mise en œuvre de projets de coopération économique et commerciale pragmatiques et gagnant-gagnant.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *