Football : Asamoah Gyan bientôt célébré au cours d’un jubilé d’adieu

 

La Fédération ghanéenne de football (GFA) honorera Asamoah Gyan, l’emblématique attaquant surnommé « Baby Jet », lors d’un match de jubilé. Cet hommage, attendu depuis sa retraite il y a deux ans, souligne la carrière exceptionnelle du meilleur buteur de l’histoire des Black Stars.

Dans son communiqué du 4 novembre 2025, la GFA a salué « la contribution extraordinaire » de Gyan, son leadership et son charisme, affirmant qu’il a laissé une « empreinte indélébile sur le football ghanéen et africain ».

Gyan détient plusieurs records : meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts en 109 sélections, et meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec six réalisations réparties sur les éditions 2006, 2010 et 2014. Sa carrière, débutée à Liberty Professionals, l’a conduit en Italie, en Angleterre et aux Émirats arabes unis, illustrant son talent et sa persévérance.

La date et le lieu du jubilé restent à finaliser en concertation avec le joueur, mais l’annonce a déjà suscité un large enthousiasme parmi les supporters et acteurs du football africain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *