Niger : le PM Zeine et la BOAD discutent de projets clés en agriculture, énergie, santé et formation professionnelle

 

Le Premier Ministre nigérien, Mahaman Ali Lamine Zeine, a reçu hier, lundi 3 novembre 2025 à Niamey le représentant résident de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) au Niger, Moustapha Diao, pour évoquer plusieurs dossiers de coopération.

La rencontre a porté sur des projets phares confiés par le Premier ministre, notamment le renforcement de l’Office national pour les aménagements hydro-agricoles (ONAHA), dans le cadre du programme de grande irrigation du président de la République. La BOAD poursuivra le financement une fois la documentation complète transmise.

Le développement énergétique est également au cœur des échanges, avec le renforcement de la production de la Nigelec, la société nationale d’électricité.

Par ailleurs, la BOAD prévoit de soutenir des projets dans le secteur de la santé, en collaboration avec le CERMES, ainsi que dans l’enseignement et la formation professionnelle.

Moustapha Diao a confirmé la disponibilité de la BOAD à accompagner toutes ces initiatives, visant à consolider le développement socio-économique du Niger.

Shares: