Dosso : atelier de renforcement des capacités civilo-militaires face à la guerre asymétrique

 

Dosso a accueilli du 23 au 25 octobre 2025 un atelier consacré au renforcement des capacités des acteurs et cadres civilo-militaires. Placée sous le thème « Activités civilo-militaires face à la guerre asymétrique informationnelle idéologique », cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération « Daouré Damara », visant à soutenir l’État du Niger dans ses efforts pour la sécurité, la paix et le développement.

L’atelier a rassemblé des autorités civiles et militaires, des acteurs civilo-militaires de toutes les régions du Niger, ainsi que des leaders d’opinion. Les participants ont bénéficié de formations et d’échanges d’expériences pour mieux faire face aux menaces terroristes et promouvoir la stabilité et la cohésion sociale.

Dans son discours, le Secrétaire général de la région de Dosso, Abou Idrissa, a souligné l’importance du thème choisi, affirmant que ces échanges contribueraient à éclairer la réflexion sur les questions de paix et de sécurité. Le Coordonnateur national du Projet Civilo-Militaire ACM-Niger, Idrissa Adamou Mato, a insisté sur la portée stratégique de cette initiative pour la stabilité du pays et remercié les autorités nigériennes, les forces de défense et de sécurité ainsi que la population de Dosso pour leur soutien.

Des témoignages de satisfaction ont été remis aux forces de défense et de sécurité pour leur contribution à la paix, ainsi qu’au Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane, pour son engagement dans les actions de développement. L’atelier illustre l’engagement du Niger à renforcer les capacités civilo-militaires afin de lutter efficacement contre le terrorisme et promouvoir la cohésion sociale.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *