Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ahoua Don-Mello échange avec Charles Blé Goudé

 


 

Le candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don-Mello, a reçu, lundi 29 septembre une délégation du Congrès pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), conduite par son président Charles Blé Goudé.

Les discussions ont porté sur la vision, le programme et les engagements du candidat. Ahoua Don-Mello a répondu de manière détaillée aux questions de ses interlocuteurs, abordant des sujets d’importance nationale.

Deux priorités ont été annoncées : la réconciliation nationale, via un projet de loi d’amnistie générale visant à libérer tous les détenus politiques et lever les entraves judiciaires, et la création d’un Conseil des Sages composé d’anciens chefs d’État, de leaders politiques retraités et de personnalités du monde économique et social, pour renforcer la participation citoyenne et la médiation nationale.

Charles Blé Goudé a salué la qualité des échanges et indiqué que les informations recueillies seraient restituées à la base militante du COJEP, en vue d’une décision concertée sur le choix du candidat de l’opposition à soutenir.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *