Alger accueille la Foire commerciale intra-africaine 2025

 

La Foire commerciale intra-africaine (IATF2025) se tiendra à Alger du 4 au 10 septembre, avec le groupe Tropical General Investments (TGI) comme principal partenaire, a annoncé Afreximbank. L’événement, organisé avec la Commission de l’Union africaine et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine, devrait générer plus de 44 milliards de dollars en transactions commerciales et investissements.

Plus de 2 000 exposants venus d’Afrique et d’ailleurs y présenteront biens et services, participeront à des ateliers, tables rondes et séances de réseautage pour favoriser l’innovation, le renforcement des capacités et les partenariats stratégiques.

Kanayo Awani, vice-président exécutif d’Afreximbank, a souligné que l’engagement de TGI soutient la croissance économique inclusive et l’industrialisation de l’Afrique, tandis que Farouk Gumel, vice-président du groupe TGI, a salué la foire comme une plateforme stratégique pour identifier de nouvelles opportunités et partenariats.

L’IATF2025 vise également à faciliter les échanges commerciaux intra-africains, soutenir l’Accord de libre-échange continental et ouvrir des perspectives d’exportation à l’international pour les entreprises africaines.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *