Le président de la République du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé un message fort en faveur de la valorisation du patrimoine naturel et touristique du pays. Dans un message vidéo publié sur son compte Facebook ce mardi 26 août, il a rappelé que le Gabon est bien plus qu’un territoire. Pour lui, c’est l’un des plus grands trésors de biodiversité au monde, avec une faune, une flore et des paysages uniques.
À travers la caravane touristique initiée par le ministère du Tourisme, le chef de l’État a souligné l’importance de découvrir le « Gabon profond », un patrimoine encore trop souvent méconnu. Accompagné de sa famille, il a participé à la deuxième édition de cette initiative, marquée par la découverte des chutes de Tsamba Magotsi et de la richesse naturelle du pays.
« Nos sites touristiques sont de véritables paradis, uniques au monde. Passer ses vacances au Gabon, c’est bien plus qu’un voyage : c’est un acte de fierté », a déclaré le président, appelant les Gabonais à redécouvrir leur terre et à en être les premiers ambassadeurs.
Au-delà de cet appel, Brice Oligui Nguema a annoncé qu’une décision sera prochainement prise en Conseil des ministres afin d’amener les membres du gouvernement, les directeurs généraux et autres responsables d’entreprises à privilégier le Gabon pour leurs vacances au lieu de se rendre à l’étranger.