Cotonou (Bénin) : remise de chèques aux occupants de la Berge-Est de la lagune

 

L’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) a procédé, hier, mercredi 20 août 2025, à la remise symbolique de chèques aux occupants de la Berge-Est de la Lagune de Cotonou, conformément à la décision du Conseil des ministres du 30 juillet 2025. La cérémonie s’est tenue sur le terrain du Yacht Club Tennis, à Akpakpa, en présence de Ghislain HOUNNON, Directeur Général du Développement Urbain, représentant le ministre du Cadre de vie et des Transports chargé du Développement durable, ainsi que de Moussa-Fils DJIBRIL AKAMBI, Directeur Général Adjoint de l’ANDF. Les chefs d’arrondissement, de quartiers et des représentants des occupants ont également participé à l’événement.

Les 638 ménages concernés par le projet de libération et d’assainissement bénéficient d’un dédommagement ou d’un accompagnement financier. Pour ce premier lot, 110 personnes ayant fourni les documents requis ont reçu des chèques allant de 200 000 à 3 millions de francs CFA. L’ensemble de l’opération mobilise près d’un milliard de francs CFA et couvre la zone s’étendant d’Abokicodji à Agbato. Les occupants doivent présenter leur carte d’identité ou certificat d’identification personnelle, une photo en pied et une photo d’identité pour bénéficier de ce soutien.

Ce projet vise à aménager et embellir la Berge-Est de la Lagune, avec l’installation de lampadaires solaires et des infrastructures destinées à développer l’attractivité touristique de l’espace. Le Directeur Général Adjoint de l’ANDF a rappelé que des opérations similaires avaient déjà été effectuées sur la berge Ouest de la lagune.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *