Avogbannan-Gbeto (Bénin) : un ouvrier perd la vie au cours d’une activité de forage d’un puisard ce vendredi 

 

 

 

Avogbanna (Rép du Bénin), 15 août 2025. Un dramatique accident s’est produit ce vendredi quinze août après-midi dans le quartier Avogbanna-Gbeto, entraînant la mort d’un ouvrier sur un chantier de forage manuel.

 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 15 heures. Deux puisatiers, M. S.B. et M. H.E., intervenaient sur un chantier situé sur la parcelle de M. A.J. au quartier Avogbanna-Gbeto. Selon les informations recueillies auprès du Commissariat de Police d’Avogbanna, alors qu’ils utilisaient un treuil pour extraire du sable d’un puisard en cours de forage, le seau en plastique chargé de sable s’est détaché brutalement. Il a chuté dans le puits et a violemment heurté M. H.E. au niveau du cou, ce dernier se trouvant au fond du puits au moment de l’impact. N’obtenant aucune réponse de son collègue, M. S.B. a immédiatement donné l’alerte. Une équipe du commissariat d’Avogbanna s’est rapidement rendue sur les lieux, accompagnée des sapeurs-pompiers et d’un agent de santé. Le corps sans vie de M. H.E. a été remonté du puits. Le constat du professionnel de santé sur place a confirmé que le décès était dû à un traumatisme provoqué par le choc direct.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident, et pour vérifier si les normes de sécurité étaient respectées sur ce chantier…

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *