Doha mobilise l’OCI pour une relance durable en Somalie

 

 

Réunis à Doha, les membres du Groupe de contact de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur la Somalie ont entamé ce dimanche une session de deux jours pour coordonner leur soutien à la stabilisation du pays.

Présidée par Mohammed Ahmed Al Hammadi, haut responsable du ministère qatari des Affaires étrangères, la réunion a mis l’accent sur la nécessité d’un engagement collectif et cohérent face aux défis politiques, sécuritaires et humanitaires persistants en Somalie.

Le Qatar, hôte de la rencontre, a réaffirmé son appui à une approche de long terme. Il a appelé à dépasser l’aide humanitaire d’urgence pour investir dans des projets durables, renforcer les capacités institutionnelles et répondre efficacement aux besoins des populations.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts diplomatiques de Doha pour promouvoir la paix et la reconstruction dans la Corne de l’Afrique, où la Somalie reste fragilisée par les conflits armés, la pauvreté extrême et la faiblesse de l’État.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *