Un incendie survenu, lundi 21 juillet 2025 au niveau de la station de pompage de Ghdir El Golla a provoqué une importante panne dans le Grand Tunis. L’incident a affecté la distribution d’eau potable dans plusieurs zones de la capitale, suscitant l’inquiétude des habitants.
Selon des vidéos partagées en masse sur les réseaux sociaux, un important dégagement de fumée s’est échappé de la station, laissant penser qu’un incendie serait à l’origine du dysfonctionnement. Les images montrent un panache noir visible à plusieurs kilomètres.
Dans un communiqué, la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a confirmé que la panne provient d’un problème sur le transformateur principal de la station. L’organisme n’a toutefois pas précisé si l’incendie est bien à l’origine de l’incident.
Des travaux de réparation seraient en cours, mais aucun délai n’a été communiqué pour un retour à la normale. Les autorités appellent les riverains à la patience, en attendant la reprise progressive de la distribution.