Russie : treize morts dans un accident de bus minier en Iakoutie

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à treize personnes, lundi 21 juillet à l’aube, dans la région de Iakoutie, en Extrême-Orient russe. Un bus transportant des ouvriers d’une mine a quitté la chaussée avant de chuter dans un ravin de 25 mètres.

Selon les autorités locales, l’accident s’est produit vers 03h20, sur une route industrielle rattachée à l’usine de traitement de charbon Denisovsky. Le véhicule transportait des travailleurs de ce complexe minier lorsqu’il a basculé dans le vide. Vingt autres personnes ont été blessées.

D’après les premières informations, le conducteur aurait perdu le contrôle du bus. Les images relayées par les autorités montrent le véhicule renversé, les roues en l’air, près d’un plan d’eau boueuse, et une barrière métallique endommagée en surplomb du ravin.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé l’ouverture d’une enquête pour négligence criminelle. Ce drame relance les inquiétudes autour des normes de sécurité dans le secteur industriel russe, régulièrement pointé du doigt pour ses manquements.

Une journée de deuil a été décrétée pour mardi 22 juillet dans la région.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *