MANNE QUOTIDIENNE DE CE LUNDI 21 JUILLET 2025 : LE PARTENARIAT PAR LA FOI

📖TEXTE: HÉBREUX 11:1-6

VERSET CLÉ : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:6).

Dans ses mémoires, Everything Sad Is Untrue, Daniel Nayeri raconte l’histoire poignante de la conversion de sa mère au christianisme. Issue d’une famille musulmane prestigieuse, elle était médecin, jouissait de la richesse et du respect. Pourtant, elle a tout abandonné pour suivre Jésus, fuyant l’Iran pour sauver sa vie et devenant réfugiée aux États-Unis. Lorsqu’on lui demande pourquoi, elle répond en regardant droit dans les yeux: «Parce que c’est vrai.» Pourquoi croirait-elle autrement ? C’est vrai et plus précieux que 7 millions de dollars en pièces d’or, des milliers d’hectares de terres persanes, dix ans d’études pour obtenir un diplôme de médecine, toute sa famille et un foyer. Et peut-être même sa propre vie.

Ma mère n’aurait pas fait cet échange autrement. L’homme entre en partenariat avec Dieu par la foi. Celui qui place pleinement sa confiance en la parole de Dieu est gracieusement accueilli dans Sa communion. Le fondement de la foi repose sur la parole de Dieu. Toutes les créations, visibles et invisibles, existent par la parole de Dieu. Dans le passage d’aujourd’hui, nous apprenons que celui qui cherche à plaire à Dieu doit croire en qui Dieu dit qu’Il est et en ce qu’Il promet de faire. Abel a compris que l’offrande acceptée par Dieu devait être faite avec le sang d’un animal, puisque la nudité de ses parents avait été couverte de «vêtements de peau». Son offrande plut au Seigneur, tandis que celle de Caïn, faite des fruits de la terre, exprimait son incrédulité. La foi dans le sang du Christ est le seul sacrifice que Dieu accepte pour effacer les péchés de l’homme. La foi d’Abel dans l’offrande de sang l’a justifié devant Dieu.

Il est dit qu’Enoch marcha avec Dieu et ne mourut pas, car Dieu l’avait enlevé. Il avait ce témoignage mémorable «qu’il avait plu à Dieu». Comme dans l’histoire de la femme mentionnée en introduction, le pécheur peut commencer une vie de foi en mettant sa confiance dans le sang versé de l’Agneau de Dieu, qui a ôté les péchés du monde, Le saint doit chercher à marcher avec Dieu d’un cœur pur et vivre dans une fidélité constante en attendant le retour du Seigneur. Vous pouvez mener une vie de foi qui plait à Dieu si, par la foi, vous acceptez Son offre gracieuse de salut pour votre âme.

🧠PENSÉE DU JOUR : La foi dans le sang expiatoire du Christ construit un partenariat avec Dieu.

La Bible en UN AN : 1CHRONIQUES 28-29.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *