Belgique : incendie détruit la scène principale du festival électro Tomorrowland

Un incendie a ravagé mercredi 16 juillet la scène principale du festival Tomorrowland, situé à Boom près d’Anvers, à la veille de l’événement annuel qui attire des centaines de milliers d’amateurs de musique électronique à travers le monde.

Aucun blessé n’a été signalé, et les organisateurs ont confirmé que le festival, prévu sur deux week-ends consécutifs, se tiendra malgré l’incident. Le camping officiel, DreamVille, ouvrira ses portes comme prévu le 17 juillet.

La scène principale, appelée « Main Stage », qui se distingue par son décor féérique, a été totalement détruite en fin de journée. Plus d’une centaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie. Des détonations, probablement liées à des essais pyrotechniques, ont été entendues avant le sinistre. Une enquête est en cours, le parquet d’Anvers ayant saisi un juge d’instruction pour déterminer les causes de ce feu, qualifié d’involontaire.

Depuis sa création il y a vingt ans par deux frères belges, Tomorrowland est devenu une référence mondiale de la musique électronique, avec des éditions d’hiver à l’Alpe d’Huez et au Brésil.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *