Bande de Gaza : le bilan des victimes atteint 58 479 morts depuis octobre 2023

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi que 58 479 Palestiniens ont été tués dans la guerre menée par Israël contre la Bande de Gaza depuis octobre 2023. Plus de 139 300 personnes ont été blessées par les attaques israéliennes, dont 278 au cours des dernières 24 heures.

Le communiqué précise que 93 dépouilles ont été transférées aux hôpitaux récemment, tandis que de nombreuses victimes restent piégées sous les décombres, inaccessibles aux secours. Depuis le 27 mai, 844 Palestiniens cherchant une aide humanitaire ont été tués, et plus de 5 600 blessés.

L’armée israélienne a intensifié ses offensives sur Gaza depuis le 18 mars, causant la mort de 7 656 personnes et blessant 27 314 autres, rompant un cessez-le-feu entré en vigueur en janvier. En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre.

Israël fait également face à une accusation pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice, liée à son conflit dans l’enclave palestinienne.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *