MANNE QUOTIDIENNE DE CE JEUDI DIX JUILLET 2025 : IL Y A DE L’ESPOIR

Il est conseillé de lire d’abord le texte dans un esprit de prière et de méditation. Veuillez ouvrir votre Bible

TEXTE : LUC 24:13-35

VERSET CLÉ : “et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.” (Luc 24:34)

Au Moyen Âge, la route maritime vers l’Inde semblait impossible. Elle était souvent discutée dans les grands centres économiques et politiques de l’Europe. On se demandait s’il existait une route contournant la pointe sud de l’Afrique pour atteindre cette terre riche en épices. Beaucoup avaient essayé, mais tous avaient échoué. La pointe de l’Afrique était alors connue sous le nom de Cap des Tempêtes. Puis, un explorateur nommé Vasco de Gama décida d’essayer à nouveau.

Il réussit. Depuis son retour à Lisbonne, il ne fut plus jamais douté qu’il était possible d’y parvenir. Il prouva que prendre cette route traîtresse n’était pas nécessairement désastreux. Le Cap des Tempêtes devint alors connu sous le nom de Cap de Bonne-Espérance. Il est incroyable que les morts puissent ressusciter. La science ne soutient pas cela. Lorsque Christ devint les prémices de la résurrection, cela choqua le monde, y compris ses disciples. Lorsque la nouvelle éclata, elle sembla invraisemblable. Et dans le texte d’aujourd’hui, Christ dut apparaître en personne et expliquer les Écritures concernant sa résurrection à deux disciples en route pour Emmaüs avant qu’ils ne puissent y croire. Plus tard ce soir-là, alors qu’ils étaient à table, Jésus prit le pain, le bénit et le rompit devant eux. Lorsque leurs yeux s’ouvrirent pour le reconnaître, il disparut de leur vue.

Dans leur grande excitation, les disciples retournèrent à Jérusalem pour annoncer la bonne nouvelle à leurs frères. La résurrection de Christ d’entre les morts n’était pas seulement novatrice, mais contraire à la nature. Sa résurrection donne de l’espoir à tous ceux qui croient en Lui. Notre foi n’est pas simplement une religion vide, pleine de credos et de dogmes. C’est une manière de vivre. L’Évangile de Christ sauve jusqu’au bout. Il ravive l’espoir en l’humanité, déjà condamnée et séparée de Dieu. Tout comme les disciples retournèrent à Jérusalem avec excitation, la joie de cette grande nouvelle doit nous pousser à aller sur le terrain de l’évangélisation.

L’Évangile de Christ est appelé la bonne nouvelle. La mort de Christ ne profitera pas au monde si la nouvelle n’est pas diffusée rapidement et efficacement. L’Évangile n’est pas un secret à garder, mais un message à partager.

PENSÉE DU JOUR : La nouvelle de la résurrection de Christ n’a qu’un effet limité tant que les croyants ne répandent pas l’Évangile partout.

LA BIBLE EN UN AN 2ROIS 20-21

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *