Mondial des clubs : Chelsea et João Pedro stoppent Fluminense en demi-finale et attendent en finale le vainqueur du match PSG-Real Madrid

Chelsea a stoppé les rêves de Fluminense en s’imposant 2-0 mardi 8 juillet lors de la demi-finale du Mondial des clubs à East Rutherford (New Jersey). Le Brésilien Joao Pedro, nouvelle recrue des Blues, a signé un doublé décisif contre son ancien club, qu’il avait quitté il y a cinq ans.

Fluminense, qui espérait briser la suprématie européenne dans ce tournoi, a buté sur une équipe londonienne solide et efficace. Grâce à ses deux buts, inscrits à la 18e minute sur une frappe enroulée magnifique puis à la 56e minute au terme d’une contre-attaque bien menée, Joao Pedro a marqué de son empreinte cette première titularisation avec Chelsea, un transfert récent de près de 70 millions d’euros en provenance de Brighton.

Malgré ce doublé, l’attaquant de 23 ans a gardé une certaine retenue dans ses célébrations, témoignant de son respect pour Fluminense, club de ses débuts.

L’équipe brésilienne, éliminée malgré son parcours impressionnant, notamment une victoire contre l’Inter Milan en huitièmes, n’a pas pu surmonter les difficultés de sa défense vieillissante. Le vétéran Thiago Silva, 40 ans, et le gardien Fabio, 44 ans, ont souffert face à la vitesse et la technique des attaquants londoniens.

Chelsea, qui avait peiné au premier tour avec une défaite contre Flamengo, a toutefois dominé cette rencontre grâce à ses joueurs clés. Outre Joao Pedro, Pedro Neto, sur le flanc gauche, et Christopher Nkunku, proche de marquer un troisième but, ont constamment mis la défense brésilienne sous pression.

Fluminense a toutefois offert un frisson aux spectateurs du MetLife Stadium lorsque Hercules a vu sa frappe repoussée sur la ligne par Marc Cucurella à la 25e minute, mais cela n’a pas suffi.

Cette victoire assure à Chelsea une place en finale, où il affrontera le vainqueur du choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, deux poids lourds européens. Le club londonien espère alors écrire une nouvelle page glorieuse du Mondial des clubs, tandis que l’Amérique du Sud ne sera pas représentée en finale cette année, malgré l’animation intense qu’ont donnée ses équipes tout au long du tournoi.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *