Olivier Giroud : de retour en Ligue 1, il clame que c’est « un défi incroyable »

Olivier Giroud retrouve la Ligue 1 treize ans après l’avoir quittée. À 38 ans, l’ancien buteur des Bleus s’est engagé pour un an avec le LOSC et a été présenté ce 2 juillet à Camphin-en-Pévèle. « C’est une chance et un défi incroyable », a-t-il déclaré face à la presse, tout en tempérant les attentes : « Je n’arrive pas dans la peau du Messie ».

Champion de France en 2012 avec Montpellier, champion du monde en 2018, et meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts), Giroud revient après une expérience mitigée à Los Angeles. « C’était important pour moi de finir ma carrière en France », a-t-il expliqué. « J’ai vécu une belle année aux États-Unis, mais je suis heureux de rentrer. »

Le joueur se dit confiant sur sa forme physique : « Je ne suis pas inquiet sur mon niveau de jeu », a-t-il affirmé, conscient qu’il doit encore faire ses preuves. Il portera le numéro 9 au LOSC et pourrait combler le vide laissé par Jonathan David, parti libre après cinq saisons.

« Il a un profil de joueur qu’on n’avait pas », a salué le président du club, Olivier Létang. Un pari mesuré, étape par étape, pour l’attaquant de Chambéry, qui fêtera ses 39 ans en septembre.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *