Economie : les exportations automobiles de la Corée du Sud ont chuté en avril sous l’effet des droits de douane américains

Les exportations automobiles de la République de Corée ont reculé en avril, selon les données publiées mardi 20 mai par le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie. Ce recul est notamment lié à l’imposition récente de droits de douane par les États-Unis et à une baisse de la demande pour les berlines écologiques.

Les ventes à l’export vers les États-Unis ont chuté de 19,6 %, à 2,89 milliards de dollars. Globalement, les exportations de véhicules ont baissé de 3,8 % sur un an, à 6,53 milliards de dollars. En revanche, les exportations vers l’Union européenne et les pays asiatiques ont augmenté à deux chiffres.

Les véhicules écologiques ont vu leurs livraisons reculer de 2,9 % à 2,22 milliards de dollars en avril. Le nombre total de véhicules exportés a diminué de 8,8 % à 246 924 unités.

Parallèlement, la production locale de véhicules a baissé de 2,2 % sur un an, à 385 621 unités, tandis que les ventes intérieures, incluant voitures fabriquées localement et importées, ont progressé de 6,7 % pour atteindre 150 622 unités. Les exportations de pièces automobiles ont, quant à elles, augmenté de 3,5 % à 2,03 milliards de dollars.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *