En visite de travail à Doha, le président béninois Patrice Talon s’est rendu hier, lundi 19 mai 2025 au Musée national du Qatar. Ce déplacement s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer les échanges culturels entre le Bénin et l’émirat.
Accueilli par la présidente du musée, Sheikha Al-Mayassa, le Chef de l’État a exploré les galeries du site, véritable vitrine de l’histoire, de la culture et de la transformation économique du Qatar. Il a également admiré l’architecture singulière du bâtiment, symbole d’innovation et de mémoire.
Un échange privé entre les deux personnalités a permis d’aborder des pistes de coopération dans les domaines de la conservation du patrimoine, de la valorisation de l’art contemporain africain et de la collaboration muséale.
Avant de quitter les lieux, le président Talon a signé le Livre d’Or, réaffirmant l’engagement du Bénin à s’inspirer des initiatives innovantes en matière de valorisation culturelle, et à bâtir des passerelles durables entre les peuples à travers le dialogue et l’art.