Le Hamas revendique une embuscade meurtrière contre des soldats israéliens à Rafah

Les Brigades Al-Qassam, aile armée du Hamas, ont revendiqué une embuscade contre une unité israélienne à Tel al-Sultan, dans le sud de Rafah. L’opération aurait été menée le 25 avril et aurait causé des pertes humaines dans les rangs israéliens, selon un communiqué publié jeudi sur Telegram.

Les combattants affirment avoir piégé un convoi composé de quatre Humvees et d’un camion militaire à l’aide d’engins explosifs, avant d’ouvrir le feu à bout portant sur les soldats survivants. L’armée israélienne avait annoncé la mort de deux officiers le lendemain, sans préciser les circonstances.

Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023, Tsahal recense 850 morts dans ses rangs, dont 410 depuis le lancement de l’offensive terrestre le 27 octobre. Ces pertes incluent également des soldats déployés au Liban Sud et en Cisjordanie.

La situation humanitaire à Gaza reste critique. Depuis le 2 mars, Israël a fermé les points d’entrée vers l’enclave, aggravant les pénuries. Les frappes ont repris le 18 mars, rompant la trêve instaurée deux mois plus tôt.

Selon les autorités locales, plus de 52 400 Palestiniens ont péri depuis le début du conflit, majoritairement des femmes et des enfants.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *