MANNE QUOTIDIENNE DE CE MERCREDI 23 AVRIL 2025 : RAVIVEZ LA FLAMME !`

📖TEXTE : TIMOTHÉE 1 : 6-12

🔑VERSET CLÉ : « C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.» (2 Timothée 1:6)

✍️ L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes éprouvent des doutes sur elles-mêmes et un sentiment maladif d’insécurité est leur manque de connaissance de qui elles sont et du potentiel latent en elles. Cette ignorance est également responsable des performances médiocres, de la stagnation et du manque de progrès. Elle est responsable des opportunités manquées, du manque de but et de direction, des échecs et des frustrations dans la vie et le ministère.

Ne pas savoir ce que l’on a est déjà grave, mais le savoir et ne pas l’utiliser est encore pire. Paul, l’apôtre, met en garde le jeune Timothée contre ce danger dans notre texte d’aujourd’hui. Il s’est chargé de rappeler à Timothée les grands dons et potentiels que le Seigneur lui avait accordés, qui sont essentiels à l’accomplissement de son ministère. Au-delà de lui rappeler ses dons, Paul lui a dit qu’il avait la responsabilité de les raviver afin qu’ils ne restent pas dormants et ne s’éteignent pas.

Beaucoup de chrétiens ignorent ou ont oublié les dons de Dieu en eux. Ils ont laissé la peur étouffer ces dons et les empêcher d’exercer leurs capacités pour la gloire de Dieu et la bénédiction des hommes. Pour d’autres, ce sont de mauvaises fréquentations et des comparaisons injustifiées avec d’autres personnes. Cela les amène à se mépriser eux-mêmes et à mépriser les dons et le ministère que Dieu leur a donnés. Malheureusement, ces dons, qui auraient pu bénir le monde, restent inutilisés, et l’église en subit les conséquences. Nous devrions nous rappeler, en tant que chrétiens, que Dieu nous a dotés de nombreux dons à utiliser pour Sa gloire.

Après avoir été sauvés, l’Esprit de Dieu nous habite avec une grande puissance. Et lorsque nous sommes sanctifiés et baptisés dans le Saint-Esprit, la présence et la puissance de Dieu en nous deviennent plus visibles et prééminentes. Cependant, nous devons délibérément et consciencieusement attiser ce feu des dons de Dieu dans nos vies. Mettez-les en pratique. Ne laissez pas la peur, le doute ou la honte vous arrêter. Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur . associez-vous aux bonnes personnes qui maintiendront votre feu allumé. Évitez la compagnie froide, léthargique, incrédule et mondaine . De riches moments de dévotion, des prières, des temps de communion et l’utilisation pratique de nos dons dans l’évangélisation et le gain des âmes maintiendront le feu constamment allumé sans jamais s’éteindre.

PENSÉE DU JOUR : Si tu continues à attiser le feu, il ne s’éteindra jamais.

🗃️La Bible en UN AN : ROMAIN 7-9

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *