Côte d’Ivoire : Max Gradel s’engage pour l’agriculture et la pisciculture avec la FAO

Double champion d’Afrique avec les Éléphants (2015 et 2024), Max Alain Gradel a signé un partenariat avec la FAO Côte d’Ivoire ce mardi 22 avril à Abidjan. Il devient « champion » de l’organisation pour promouvoir l’agriculture durable et l’aquaculture, en particulier la pisciculture.

« Je veux mettre ma voix, mon image et mon influence au service de cette cause. L’agriculture moderne regorge d’opportunités, notamment pour les jeunes et les femmes », a affirmé Gradel, soulignant le potentiel de la pisciculture, encore sous-exploitée, mais capable de générer emplois, richesse et sécurité alimentaire.

L’international ivoirien a lancé un double appel : aux jeunes et femmes à explorer ce secteur d’avenir, et aux partenaires à investir dans l’économie bleue. Il inscrit cette mission dans une volonté de “donner en retour” à son pays et à l’Afrique.

Joseph Nyemah, représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, s’est félicité de ce partenariat avec une figure populaire du sport. « Ce titre symbolise une collaboration que nous espérons fructueuse. »

La Côte d’Ivoire importe chaque année plus de 400 milliards FCFA de poissons. La FAO mise sur la pisciculture pour inverser cette tendance. Un Forum sur l’investissement dans l’économie bleue, prévu du 24 au 26 avril à Abidjan, visera à mobiliser davantage d’acteurs autour de ce potentiel.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *