📖TEXTE : LÉVITIQUE 27 : 1-13
🔑VERSET CLÉ : « S’il s’agit d’animaux qui peuvent être offerts un sacrifice à l’Éternel, tout animal qu’on donnera à l’Éternel sera chose sainte. » (Lévitique 27:9)
✍️Dans notre relation avec le Seigneur, nous atteignons des moments où notre zèle nous pousse à aller plus loin pour apprécier Son amour incompréhensible. Nous avons de telles histoires touchantes dans la Bible. Le roi David avait l’opportunité d’économiser une fortune en prenant des matériaux gratuits pour sacrifier au Seigneur. Il a refusé l’offre, disant qu’il ne donnerait pas à Dieu ce qui ne lui coûterait rien.
Hannah, désespérée d’avoir un enfant, a libéré le garçon à Dieu dès sa naissance comme elle l’avait promis. Pierre et les autres apôtres ont tout quitté pour suivre le Seigneur. Il en fut de même pour les enfants d’Israël dans le désert en route pour la Terre Promise . Bien qu’ils aient respecté la loi exigeant leurs dîmes et offrandes régulières en espèces ou en natures, ils se sont aussi placés sous un vœu pour exprimer leur consécration. Ils ont donné à Dieu leurs enfants, leurs champs, leurs bétails, leurs maisons, etc. Les prêtres ont estimé leur valeur pour s’assurer qu’ils étaient adaptés à un usage dans le sanctuaire.
Notre zèle et notre engagement en tant que croyants du Nouveau Testament doivent aller au-delà de la routine superficielle de la fréquentation des églises et des fonctions ministérielles. Nous devons reconnaître la bonté inégalée de Dieu en considérant que nous ne devons rien compter, y compris notre famille, nos biens, notre temps nos compétences et notre argent, comme nous les possédons, car il peut les demander quand il en a besoin. Et nous ne devons pas tenter de reprendre ce que nous lui avons donné ; Il est le propriétaire de tout ce qui nous appartient.
Notre engagement et notre don de nous-même et de nos biens à Dieu doivent surpasser les vœux rachetables des croyants de l’Ancien Testament. Il a laissé Sa gloire d’en haut pour payer le prix suprême pour notre rédemption, et nous devrions être prêts à tout offrir sur l’autel pour Sa gloire et son service. Les églises de Macédoine ont démontré cette vertu, << Et cela ils l’ont fait, non comme nous l’espérons, mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, et à nous par la volonté de Dieu >> (2 Corinthiens 8:5). Donnons tout à celui qui nous a d’abord donné tout et, et nous n’aurons aucun regret ici-bas ni dans l’éternité.
🧠PENSÉE DU JOUR : Nous devons passer de simplement donner, à donner notre meilleur … à donner tout à Dieu.
🗃️La Bible en UN AN : ACTES 20-21