Frappes israéliennes à Gaza : 13 civils palestiniens tués

Treize Palestiniens, dont plusieurs membres d’une même famille, ont été tués mercredi à l’aube dans des frappes israéliennes sur des habitations à Gaza, selon des sources médicales citées par l’agence officielle Wafa.

Dix personnes ont péri dans une frappe visant la maison de la famille Hassouna, située rue Al-Nafaq, au centre de Gaza-ville. Trois autres civils ont été tués dans le quartier Al-Tuffah, à l’est de la ville, lors d’un second bombardement.

Des tirs d’artillerie intenses ont aussi été rapportés dans la nuit à Abasan, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Ces frappes interviennent alors qu’Israël a relancé son offensive sur l’enclave le 18 mars, rompant un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers conclu en janvier.

Depuis octobre 2023, cette guerre menée contre Gaza a coûté la vie à plus de 51 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Israël est visé par des accusations de génocide devant la Cour internationale de Justice, tandis que la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *