Côte d’Ivoire : les directeurs régionaux de l’éducation s’opposent à la grève annoncée

L’Association des directeurs régionaux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Côte d’Ivoire (ADDRENCI) a fermement exprimé son opposition à la grève prévue du 3 au 4 avril 2025 par l’Intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA).

L’ADDRENCI soutient la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, soulignant qu’elle met en œuvre les recommandations des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA), avec des résultats visibles visant à améliorer la qualité de l’enseignement. Selon l’ADDRENCI, la grève prévue à l’approche des examens semble une tentative de perturber l’éducation nationale, notamment les examens à grand tirage.

L’organisation appelle les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) à mobiliser tous les acteurs du système éducatif pour garantir la continuité de l’enseignement. Elle insiste également sur la nécessité de respecter le calendrier des évaluations PASEC 2024 et d’assurer le bon déroulement des épreuves du BEPC et du Baccalauréat.

Enfin, l’ADDRENCI met en garde les enseignants tentés par la grève en leur rappelant que des sanctions légales pourraient être appliquées en cas de perturbation des activités scolaires.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *