MANNE QUOTIDIENNE DE CE MARDI 18 MARS 2025 : LA CURIOSITÉ

TEXTE : JEAN 12: 12-22📜

🔑📖 VERSET CLÉ 🥐🧀 :😘 « Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus» Jean 12:20-21

Un lundi de Pâques, un jeune garçon, accompagné de ses amis, se rendit sur une colline près de leur église appelée «Galilée» pour chercher Jésus partout, mais ils ne le trouvèrent pas. Ils revinrent découragés et abattus, pour finalement comprendre quelques années plus tard que Dieu est Esprit et que ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité. Notre texte relate l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, monté sur un âne, lors de la fête de la Pentecôte. Le peuple descendit dans la rue, brandissant des branches de palmiers, criant : «Hosanna! Béni soit le roi d’Israël!» Les disciples eux-mêmes ne saisirent pas la portée spirituelle de l’événement. Mais tout se déroula comme le prophète Zacharie l’avait prophétisé dans l’Ancien Testament.

Lors de cette entrée triomphale à Jérusalem, les pharisiens, furieux, protestèrent en raison de sa popularité. Leur tentative d’arrêter son ministère échoua lamentablement. Cela montre que ceux qui s’opposent à Christ et à vous ne triompheront jamais. Les gens ordinaires de cette époque se réjouissaient et respectaient Jésus de toutes leurs forces. Malheureusement, ceux qui criaient Hosanna étaient les mêmes qui avaient crié «Crucifiez-le» quelques jours plus tard. Les Grecs, prosélytes religieux, avaient demandé à le voir en consultant Philippe après avoir assisté aux miracles et entendu parler de la renommée de Jésus. Les miracles de guérison, de délivrance, de providence et de promotion sont des instruments que Dieu utilise pour attirer les hommes à lui et leur faire découvrir son amour, sa puissance et sa rédemption. Connaître et vivre Jésus-Christ dans son sens le plus profond ne peut se faire que par la foi en lui, une expérience authentique du salut et la persévérance à le suivre jusqu’au bout.

Nous pouvons savourer la plénitude de ce que Christ peut accomplir lorsque nous sommes sincères dans notre profession de foi et que nous poursuivons des expériences plus profondes de sainteté et que nous nous engageons à le suivre jusqu’au bout.

✍️PENSÉE DU JOUR : Seuls ceux qui cherchent sincèrement le Christ connaissent une véritable transformation

📜LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 31-32📜

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *