Ligue Europa : Lille s’incline à domicile face à l’Étoile rouge et compromet ses chances

 

Lille a perdu 1-0 contre l’Étoile rouge de Belgrade, jeudi 19 février au stade Pierre-Mauroy, lors du barrage aller pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. En manque de confiance et d’intensité, le Losc enregistre sa septième défaite en dix matches en 2026 et voit son chemin vers la qualification se réduire.

L’équipe nordiste tentera de renverser la situation à Belgrade la semaine prochaine, après son échec en novembre lors de la phase de groupes. Sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq, les titulaires Matias Fernandez-Pardo en pointe, Gaëtan Perrin sur l’aile droite et Ayyoub Bouaddi au poste de latéral droit n’ont pas suffi à relancer l’équipe. Les rares occasions lilloises n’ont pas été concrétisées et le gardien serbe Matheus Magalhaes n’a pratiquement pas été inquiété.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par le défenseur Franklin Tebo Uchenna sur corner (45e+1), alors que les changements opérés par Bruno Genesio, notamment l’entrée de Nabil Bentaleb, Tiago Santos et Olivier Giroud, n’ont pas inversé le cours du match.

À la fin de la rencontre, les supporters lillois ont exprimé leur mécontentement par des sifflets, des pétards et des slogans hostiles, réclamant davantage d’engagement de l’équipe et la démission de l’entraîneur. La crise du Losc semble profonde et la mission en Serbie s’annonce délicate.

Shares: