Le Real Madrid s’est imposé (1-0) sur la pelouse du Benfica lors du barrage aller d’accès aux huitièmes de finale de la UEFA Champions League. Un but splendide de Vinícius Júnior en début de seconde période permet aux Madrilènes de prendre une option avant le match retour au Santiago Bernabéu.
Solides défensivement, les hommes d’Álvaro Arbeloa ont progressivement pris le contrôle de la rencontre après un début marqué par l’enthousiasme lisboète. Kylian Mbappé et Arda Güler ont sollicité le gardien ukrainien Anatoliy Trubin, vigilant sur plusieurs frappes lointaines.
La plus grosse occasion avant la pause est venue d’une combinaison entre Vinícius et Federico Valverde, mais la tentative du Brésilien a frôlé le cadre. En face, Thibaut Courtois s’est illustré sur une frappe déviée d’Aursnes, préservant le score nul à la mi-temps.
Le tournant est intervenu à la 50e minute. Excentré sur le côté gauche, Vinícius Jr a éliminé son vis-à-vis avant d’expédier une frappe puissante dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Trubin.
Peu après l’ouverture du score, la rencontre a été brièvement interrompue. L’arbitre français François Letexier a activé le protocole anti-racisme à la suite d’un incident signalé par l’attaquant madrilène. Le jeu a repris après environ huit minutes d’arrêt.
En fin de match, le Real a fait preuve de solidité pour contenir les tentatives du Benfica, tout en se montrant dangereux en contre. Vinícius a encore obligé Trubin à intervenir, mais le score est resté inchangé.
Grâce à ce succès à l’extérieur, le club madrilène aborde le match retour au Bernabéu en position favorable pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale.



