Les Amazones U20 du Bénin ont frappé fort. Elles se qualifient pour le 4e et dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U-20 2026 après une victoire éclatante 4-0 face à l’Égypte. La rencontre s’est disputée au stade de Kégué et s’est achevée à 19h15.
Le Bénin devait confirmer. Il l’a fait avec autorité. Solides, appliquées et efficaces, les Amazones ont maîtrisé leur sujet du début à la fin.
La délivrance est intervenue juste avant la pause. Yasminath Djibril a surpris la défense égyptienne sur un corner direct dans le temps additionnel de la première période (45’+3). Un geste audacieux qui a fait basculer le match.
Au retour des vestiaires, les Béninoises ont accéléré. Romaine Gandonou a pris les choses en main. L’attaquante a signé un triplé retentissant en vingt-deux minutes (51’, 61’, 73’). Puissance, sens du placement et réalisme ont marqué sa prestation. L’Égypte n’a jamais trouvé la réponse.
Score final : 4-0. Une démonstration collective et offensive qui propulse le Bénin au dernier tour des qualifications organisées par la Confédération africaine de football.
Les Amazones ne sont plus qu’à une double confrontation d’une qualification historique pour la phase finale de la Coupe du monde féminine U-20 2026. Le rêve mondial continue.



