CAN 2025 : Koulibaly et Diarra suspendus pour la finale Sénégal-Maroc

 

La grande finale de la CAN 2025, programmée ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, opposera le Sénégal au Maroc. Mais les deux équipes ne seront pas au complet pour ce choc, puisque le Sénégal devra se passer de deux titulaires pour suspension.

Kalidou Koulibaly, capitaine et pilier de la défense sénégalaise, sera absent après avoir cumulé des cartons jaunes. Le défenseur central avait reçu un avertissement lors du quart de finale contre le Mali (0-1) et a écopé d’un nouveau carton face à l’Égypte à Tanger, six minutes avant de sortir sur blessure. Sa participation à la finale était donc compromise.

Habib Diarra, également averti lors du tour précédent à la suite d’un incident avec un adversaire, sera lui aussi privé de terrain et devra suivre le match depuis le banc.

Ces absences concernent deux titulaires clés du Sénégal, qui devront faire face à un Maroc en pleine confiance après sa victoire aux tirs au but contre le Nigeria (4-2) en demi-finale. Les Lions de l’Atlas pourront compter sur un effectif complet, sans joueur suspendu, pour tenter de décrocher la coupe à domicile.

Shares: