Ski : Mikaela Shiffrin signe sa 107e victoire et domine le slalom de Flachau

Mardi 13 janvier, Mikaela Shiffrin a repris sa marche en avant en remportant le slalom de Flachau en Autriche, signant sa 107e victoire en Coupe du monde et sa 70e en slalom. Après sa première manche en tête, l’Américaine a creusé son avance lors de la seconde pour devancer sa compatriote Paula Moltzan de 41 centièmes. L’Autrichienne Katharina Truppe complète le podium.

Cette victoire marque un retour en force pour Shiffrin, battue il y a dix jours à Kranjska Gora par la Suissesse Camille Rast, interrompant sa série de cinq succès consécutifs en slalom depuis le début de l’hiver. Avec ce sixième succès de la saison, Shiffrin consolide sa position de leader de la Coupe du monde avec 923 points, soit 170 de plus que Camille Rast, quatrième du slalom de Flachau.

« C’est toujours difficile de gagner ici, il faut toujours y aller à fond », a déclaré Shiffrin, saluant l’ambiance festive au pied de la piste et son partage du podium avec Paula Moltzan, qu’elle considère comme l’une de ses meilleures partenaires d’entraînement.

Chez les Françaises, Marie Lamure signe son premier top-15 de l’hiver en terminant 12e, tandis que Caitlin McFarlane et Marion Chevrier se classent 19e ex æquo.

La Coupe du monde féminine se poursuivra avec l’étape de Tarvisio, en Italie, les 17 et 18 janvier.

Shares: