CAN 2025 : Hakimi inquiète Walid Regragui malgré sa reprise

Achraf Hakimi a retrouvé les terrains après sa grave entorse à la cheville gauche du 4 novembre dernier, mais son retour à la CAN 2025 n’a pas été sans inquiétude pour son sélectionneur. Titulaire contre la Tanzanie en huitième de finale (1-0) et face au Cameroun en quart (2-0), le latéral du PSG a montré sa progression, mais a été fragilisé par un virus de la grippe contracté pendant le tournoi.

Mardi, en conférence de presse, Walid Regragui a expliqué que cette maladie avait suscité une crainte de blessure musculaire. « Hakimi monte en puissance. Il n’était pas à 100 % contre la Zambie. Il a fait 90 minutes contre la Tanzanie, il fallait qu’il passe la barrière psychologique après sa blessure. Contre le Cameroun, il a livré un match solide malgré le virus qui l’avait fragilisé », a détaillé le technicien marocain.

Regragui a salué la résilience de son joueur : « Il a tenu, ça montre le joueur qu’il est. Quand tu es coach et que tu as un joueur comme lui, tu es content. Demain, je vous l’annonce, il sera énorme physiquement et techniquement. Il va aider cette équipe. On a un rêve et Achraf en est le porteur. »

À moins d’un imprévu ou d’une nouvelle blessure, Hakimi devrait une nouvelle fois être titulaire ce mercredi soir face au Nigeria, en demi-finales de la CAN 2025, avec l’ambition de mener les Lions de l’Atlas vers la finale.

Shares: