Bundesliga : le Bayern écrase Wolfsburg et démarre 2026 en patron

 

Le Bayern Munich a lancé l’année 2026 sur un rythme glacial et implacable. Dimanche 11 janvier, les hommes de Vincent Kompany ont surclassé Wolfsburg (8-1) en clôture de la 16e journée de Bundesliga, confirmant leur domination sans partage en tête du championnat.

Avec cette démonstration, le Bayern totalise 44 points et compte désormais 11 longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund, tenu en échec par Francfort (3-3). Leipzig, Leverkusen et Stuttgart suivent plus loin, à 29 points. Les Munichois réalisent une phase aller quasi parfaite avec 14 victoires et deux nuls.

Dans une Allianz Arena glacée, Luis Diaz a été l’un des grands artisans du succès. Le Colombien est à l’origine de l’ouverture du score dès la 5e minute, avant de marquer lui-même à la demi-heure de jeu. Michael Olise a ensuite régalé le public avec un doublé et une prestation de très haut niveau.

Harry Kane n’est pas resté en retrait. L’attaquant anglais a délivré deux passes décisives avant d’inscrire son 20e but de la saison en Bundesliga, le 31e toutes compétitions confondues. Raphaël Guerreiro et Leon Goretzka ont complété le festival offensif.

Avec 63 buts inscrits en 16 journées, le Bayern affiche une efficacité offensive inédite et se rapproche déjà des records historiques du championnat. Un signal fort envoyé à toute la Bundesliga dès les premières semaines de 2026.

Shares: