CAN Maroc 2025 : la RDC confiante avant sa rencontre avec l’Algérie en huitièmes de finale

 

Vainqueur du Botswana (3-0), la RD Congo termine deuxième du groupe D et affrontera l’Algérie en 8es de finale de la CAN 2025. Les Léopards, conscients du défi, affichent toutefois une grande confiance.

Le gardien Lionel Mpasi a insisté sur la nécessité de croire en leurs forces et de rester humbles : “Il ne faut pas avoir peur. Nous avons besoin du peuple derrière nous et de l’humilité pour affronter cette marche”.

Le milieu Samuel Moutoussamy souligne que battre l’Algérie serait un exploit : “C’est une énorme équipe, mais nous avons su créer des exploits par le passé et nous allons bien nous préparer pour réitérer ce genre de performance”.

Le sélectionneur Sébastien Desabre rappelle l’expérience de son équipe : “Nous avons l’habitude d’affronter de grandes équipes et nous nous battrons pour la victoire, comme contre le Cameroun et le Nigeria lors des barrages africains de la Coupe du monde 2026”.

Fort de ses précédents succès contre des favoris, dont l’Égypte lors de la dernière CAN, la RDC aborde ce choc avec ambition et confiance.

Shares: